Santé

Smoothies : nos meilleures recettes-santé !

smoothie

L’été approche, et avec lui des températures plus élevées. On aura donc de plus en plus envie de s’hydrater et de se rafraîchir. En plus de nos 1,5l à 2l d’eau à consommer par jour, pourquoi ne pas se faire plaisir en se préparant de délicieux smoothies-maison ?

Petit zoom sur les smoothies :

→ Le smoothie est le résultat d’un mélange de jus de fruits et de fruits et/ou légumes frais que l’on passe au blender. Le mélange ne doit pas ressembler à de la purée d’où l’intérêt de bien mélanger ses fruits et légumes, les uns juteux les autres moins, afin d’éviter au maximum de rajouter de l’eau.
Vous pouvez également remplacer le jus de fruits par du lait animal ou végétal comme le lait de vache, de chèvre, d’amande ou de coco par exemple.
Les smoothies regorgent donc de vertus puisqu’à chaque fruit et légume, ses vertus et ses apports nutritionnels incontestables.

→ Consommer un smoothie par jour vous fera faire le plein en antioxydants, vitamines, fibres et minéraux. De plus, celui-ci la bonne mine et représente un apport énergétique très intéressant, pouvant varier en fonction des fruits et légumes consommés.

→ Cependant comme pour toute chose, le smoothie ne doit être consommé avec excès. En effet, l’acidité des fruits peut très largement abîmer l’émail de vos dents et mettre à mal votre hygiène bucco-dentaire.

Comment profiter au maximum de tous les bienfaits des smoothies sur votre santé ?

→ Préférez préparer votre smoothie à la maison avec des fruits et légumes bio, sans rajouter de sucre. Ou bien achetez des smoothies bio sans sucres ajoutés. En effet, le gros problème des smoothies du commerce, est qu’ils contiennent bien plus de sucres et de calories qu’ils ne devraient, ce qui peut avoir des effets très néfastes sur la santé de vos dents, la prise de poids et la santé cardiovasculaire.

→ Lorsque vous préparez un smoothie-maison, buvez-le dans les 10 minutes maximum pour profiter au mieux de toutes les vitamines et nutriments que contiennent les fruits et légumes frais. Donc, pour consommer des smoothies bien frais, n’hésitez pas à mettre vos fruits et légumes au réfrigérateur avant de les mixer.

→ Parmi toutes les variétés de smoothies qui existent, le smoothie vert est particulièrement bénéfique pour notre santé, surtout dans le cadre d’une détox par exemple. Le smoothie vert est le mélange de fruits et surtout de légumes verts tels que le brocoli, le pissenlit, la courgette… qui sont riches en minéraux, vitamines, fibres, antioxydants et acides aminés. De plus, la forte présence de chlorophylle dans les fruits et légumes verts neutralise les toxines et purifie notre corps et surtout notre foie. Tout ceci contribuant à une bonne oxygénation de nos organes et à un meilleur fonctionnement de notre organisme in sha Allah.

Idées recette de smoothies :

Plusieurs fruits et légumes se mélangent très bien tant au niveau du goût que des couleurs !

→ Vous pouvez par exemple essayer ce délicieux smoothie melon et abricot, qui a l’avantage de mélanger un légume juteux et un fruit onctueux une fois mixé.

→ Vous pouvez également mélanger du pamplemousse rose, de l’ananas et des fraises pour un smoothie très riche en vitamine C et faire le plein d’énergie.

→ Le smoothie aux betteraves et aux fraises pourrait également vous surprendre par sa texture, son goût délicieusement sucré et son pouvoir énergétique.

Et vous les Muslimette, quel est votre smoothie préféré?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

9 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

dapibus facilisis venenatis pulvinar tristique quis, nec quis elementum

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest