Beauté & Soins

SOS lèvres gercées : 5 astuces naturelles pour les soigner

L’hiver approche à grands pas, et s’il y a bien quelque chose qui nous fait souffrir, ce sont nos lèvres. Tantôt desséchées, tantôt fissurées, elles ne sont presque jamais épargnées. Cette partie du corps a grand besoin d’hydratation surtout en période de froid ! Voici notre sélection de 5 soins naturels pour soigner et lutter efficacement contre les lèvres gercées, et en prendre soin au quotidien in sha Allah.

→ Avant toute chose, prenez toujours l’habitude de leur faire un gommage naturel au moins une fois par semaine, afin d’éliminer toutes les peaux mortes et impuretés. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de mélanger 1 c. à c. de sucre avec 1 c. à c. de miel. Massez doucement vos lèvres avec cette préparation  tout en effectuant un mouvement circulaire avec votre index. Rincez abondamment, puis appliquez votre soin hydratant maison.

Le baume à l’huile d’olive et à la cire d’abeille : il protégera vos lèvres des gerçures et les nourrira profondément in sha Allah. Mélangez 1 petite c. à c. d’huile d’olive avec la même quantité de cire d’abeilles (disponible en magasin diététique ou bio) et ajoutez-y quelques gouttes d’eau minérale. Versez la pâte obtenue dans un petit pot hermétique stérilisé puis appliquez-en lorsque cela est nécessaire.

→ Le beurre de karité : il est utilisé depuis des siècles pour hydrater et cicatriser et vous sera d’une grande utilité pour soigner et redonner vie à vos lèvres. C’est LE soin à utiliser en cas de gerçures importantes, de picotements et tiraillements douloureux. Pensez à l’appliquer avant le coucher jusqu’à rétablissement total.

L’huile de ricin : vous n’y auriez sans doute jamais pensé, mais celle-ci le plus souvent utilisée pour la pousse des cheveux, s’avère être un allié efficace pour soigner les lèvres gercées, notamment grâce à ses propriétés grasses. Il vous suffit d’appliquer une toute petite quantité de cette huile visqueuse sur vos lèvres. Elles seront ainsi hydratées en profondeur.

Les baumes à lèvres tout prêts : Ils peuvent être très hydratants, néanmoins, soyez vigilantes quant aux composants. Certains contiennent de l’huile de paraffine qui a exactement l’effet inverse: elle dessèche et ne retient pas l’eau des lèvres, ce qui peut empirer leur état. Privilégiez donc les composants à base d’huile végétale, comme le carnauba ou le candelilla.

7 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • A’salam u aleykoum mes soeur moi j’ai une astuce au top: melanger du miel et du sucre en poudre melangez les deux et appliquer le sur vos levres essuyez avec un coton d’eau tiede

  • As salem aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh, barakAllahu fik pour cet article, pour ma part, j’utilise de temps en temps l’huile de coco pour les lèvres gercées, puis pour le frond, il est vrai que la marque ne peut pas s’en aller comme cela, mais hydrater cet endroit plus souvent n’est pas à négliger, avec de l’huile d’olive par exemple ou l’huile de coco très hydratante. Salem aleykoum !

  • Wa ‘Aleykum salam wa rahmatulah wa barakatuh oukhty je pense que la trace sur le front du a la prière est une marque de pièter envers Allah soubhanu wa ta’Ala
    Je pence que cela ne s’enlévera pas Allahu a’lem

    • as salamu aleykum ukhty, j’ai trouver ceci pour réponse. Question :
      Y a-t-il un argument (pour dire que) la trace sur le front, la quelle apparaît à cause de la prosternation est parmi les traces des gens de bien ?
      Réponse :
      Elle (la trace) n’est pas parmi les signes des gens de bien.
      Parmi les signes (des gens de bien) il y a la bonté du visage, la grandeur du cœur, la bonne morale etc.
      Alors que la trace (ou couleur) qui reste sur le front à cause de la prosternation, elle peut aussi apparaître sur ceux qui ne prient que les Fardh (prières obligatoires), et cela car ils ont la peau douce (ou faible) et elle (la trace) peut ne pas apparaître (sur les visages) de ceux qui prient beaucoup et restent beaucoup en prière.
      [ Fatawa Arkan al islam wa-l iman (version albanaise, édition « NUN » page 309) Chapitre de La Prière (Salah). Traduit de l’albanais et réajusté par commodité par Ibn Djelaz / copié de fbs.free.fr ]
      Cheikh Muhammad Ibn Salih Ibn ‘Uthaymîn (rahimahuLlâh).

  • Selem ahlikoum les muslimettes!!Merci pour cette article!Je voulais savoir comment éviter d’avoir une marque sur le front,due a la prière???barak allahoufikoum

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest