Santé

6 solutions naturelles pour lutter contre les infections urinaires

infections urinaires

Les petits désagréments du quotidien nous rappellent à la fois notre faiblesse et la belle récompense que nous a promis notre Seigneur si nous patientons face à ces épreuves d’une belle patience tout en essayant de faire les causes et trouver des solutions légiférées bi idhniLlah.  C’est le cas des infections urinaires qu’éprouvent plus d’une femme et parfois de façon douloureuse et régulière.

Avant toute chose, il faut savoir qu’un antibiotique peut soigner ponctuellement une infection urinaire mais n’empêchera pas sa récidive. Certains avancent même que traiter systématiquement une infection urinaire avec des antibiotiques serait un facteur qui favoriserait un terrain accueillant pour les prochaines infections. Alors comment traiter efficacement et durablement une infection urinaire qui a tendance à revenir de manière récurrente? Voici quelques solutions naturelles qui pourront in sha Allah vous soulager :

→ Buvez beaucoup d’eau : au moins 2 litres par jour et c’est un minimum. En effet, beaucoup de femmes ont tendance à boire moins pour limiter la douleur au moment d’uriner mais c’est une erreur. Il est impératif de boire en grande quantité afin d’éliminer les microbes et virus présents dans la vessie.

→ Évitez à tout prix de consommer du sucre ou des aliments connus pour être sucrés. En effet, les microbes aiment vivre et se développer dans un environnement sucré, donc si vous en consommez en quantité normale, les microbes n’auront aucune raison de disparaitre.

→ Privilégiez les jus de fruits assez acides comme les jus d’orange et de citron. En effet, les microbes ne peuvent pas survivre dans un environnement trop acide. Préférez les jus maison, ainsi vous n’aurez pas à rajouter de sucre.

→ Consommez des yaourts natures sans sucre (toujours!) avant chaque repas car le ferment lactique présent dans ces desserts combat efficacement les microbes.

→ Vous pouvez également consommer régulièrement dans la journée le fameux jus des infections urinaires, le jus de canneberge (cranberries). Il paraît très efficace pour une grande majorité de personnes.

→ Côté tisanes, la busserole a prouvé son efficacité à plusieurs reprises, mais pour plus de précautions, demandez conseil à votre pharmacienne. D’ailleurs, il existe de plus en plus de médicaments à base de plantes (phyto-médicaments) pour soigner les infections urinaires, renseignez-vous à leurs sujets. Si vous êtes enceinte, le jus de canneberge et les tisanes à base de plantes sont déconseillés, il est donc préférable de se tourner vers l’homéopathie qui offre de très bonnes alternatives. Demandez toujours conseil à votre gynécologue ou pharmacienne, surtout en cas de grossesse.

Et vous les Muslimette, quelles sont vos remèdes pour lutter contre les infections urinaires?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

9 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • As-Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah ,

    Les cystites à répétition peuvent être causées par un dérèglement de la flore intestinale . Dans ce cas , prendre des probiotiques peut aider à aller mieux par la permission d’Allah .

  • Salam alikoum pour moi le l’huile de habachi sajda sur la partit concerner c radical wa HamdouLILEH eg surtout toujour avoir l’intention que c’est Allâh qui gerit

  • Salem’aleykoum wa Rahmatoullah Baraka Allah’ou fik’oum pr l’article ! Ça m’étais arrivé l’année dernière au Ramadhane j’avais sérieusement souffert ms el-hamdoulilleh.

  • as Salam aleykunna.. alors moi je parlerais de constipation, essayer de l éviter au maximum car une constipation chronique peut entraîner des infections urinaire. mais al hamdoulilah en buvant un verre d eau tiède ts les matins avec un citron pressé aide contre la constipation al hamdoulilah. Et par la suite empêche les infections par la grâce d Allah. Voilà mon petit conseil akhawattes et manger beaucoup de légumes du moins un minimum in shaa Allah ! qu Allah nous préserve en bonne santé

  • Salemoleykoum sujet très intéressant ayant eu beaucoup de cystites durant ma première grossesse ce qui a bien marchè pour moi en plus de boire beaucoup d’eau c’était de boire du thé et la pharmacienne m’avait également prescrit des comprimés a base de thé vert et c’était assez efficace. C’est vrai ke c très désagréable et très embarrassant (surtout quand on travaille) mais il faut patienter et faire des douas. Bisou les muslimettes!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

fringilla commodo Sed nec ut ante. nunc

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest