Beauté & Soins

Test de l’institut Perles & Bien-Être : épilation & soin du visage

Revenir à la première page du Test

L’avis de nesrine : épilation & soins du visage

Depuis quelque temps la fatigue se fait ressentir et avec le travail, les études et mes activités externes, je ne trouvais plus un moment pour me détendre. Alors, quand Amatullah m’a proposée de l’accompagner dans un institut de beauté, j’ai tout de suite accepté !

L’institut Perles & Bien-être, est un institut en harmonie avec les règles de la Sunna (comment refuser cette invitation ?). C’est un très beau salon que nous avons découvert, décoré dans les tons « noir et violet » on était vraiment dans un petit cocon entres sœurs. Le décor était splendide.

On nous a dirigées vers la salle d’attente en attendant notre tour. Cette salle était ouverte sur le salon de coiffure. Malheureusement l’air y était un peu étouffant à cause du manque d’aération (il n’y a pas de fenêtre, seulement un conduit d’aération). On était en admiration devant le décor du salon, il faut dire que tout est au détail. De plus, quoi de mieux que de patienter avec des livres sur le Dîne proposés à la lecture ?

Salle d'attente
 Salle d’attente

Céline – la douce gérante du salon – est ensuite venue nous accueillir. Ayant décidé d’essayer un soin du visage, elle m’a questionnée sur mon type de peau. Ma peau étant sèche et sensible, elle m’a proposée de réaliser le soin à la Canne à sucre d’une durée de 45 minutes. En plus de ce soin, elle m’a suggérée de tester l’épilation des jambes (je ne me suis jamais fait épiler en institut par pudeur…). Céline m’a tout de suite rassurée et m’a expliquée que l’épilation respectait la ‘awra. Top ! J’ai accepté !

Mon expérience à l’institut Perles & Bien-être

Céline m’a conduite au sous-sol. Comment vous décrire la magie qui s’en dégage ? Il faut savoir que toute la décoration vient d’Arabie Saoudite, alors je vous laisse imaginer… c’était magnifique ! J’en ai oublié que j’étais en France et que nous étions en hiver. Il y avait des bougies un peu partout, l’ambiance était romantique et rassurante.

L’esthéticienne qui s’est occupée de moi s’appelle Marlène. Marlène aux doigts de fée je dirais. Elle m’a accompagnée vers la salle où allait se dérouler le soin et l’épilation tout en se présentant. J’ai eu droit à un joli drap bleu permettant de cacher la ‘awra. Je n’avais donc de visible que le cou, les avant-bras et les demi jambes. L’épilation se fait à la cire, à l’aide de bandes.
Venons-en au soin ! Marlène a nettoyé ma peau au lait naturel additionné de quatre gouttes de l’élixir « Rituel de la canne à sucre”. Pour retirer le lait de mon visage, elle a utilisé des serviettes imbibées d’eau chaude. Elle a ensuite vaporisé un doux tonique à la fleur d’oranger et à la rose, de la lotion « Elixir de la Mariée Voyage en Orient«  sur l’ensemble de mon visage et de mon cou. L’odeur était subtile et délicate.

nesrine 2
                                                              Espace esthétique

Le gommage, quant à lui, est effectué  à la main. Les grains de sucre permettent d’exfolier en douceur. Les grains paraissaient assez gros, mais la sensation était quand même agréable. Vient ensuite le moment du massage avec l’élixir « Rituel de la canne à sucre – Voyage en Orient« … Extra ! Et, de plus, Marlène a su me détendre et de plus l’odeur de l’huile sent la rose… Rien à voir avec les odeurs chimiques. Le masque« Rituel de la canne à sucre – Voyage en Orient » est ensuite appliqué en pose de 5 minutes pour une pénétration en profondeur.
Enfin, elle a massé mon visage avec de la crème « Rituel de la canne à sucre – Voyage en Orient » mélangée à quelques gouttes d’élixir, jusqu’à pénétration complète. Après ce soin, ma peau revit, elle est douce, elle sent bon et surtout elle est éclatante !

Les produits utilisés par l’institut sont de composition naturelle et sans parabènes (la Sultane de Sabbah).

Bilan : Une journée à refaire ! Je conseille cet institut à toutes les sœurs qui souhaitent passer un bon moment et surtout se détendre ou se faire belle ! C’est un pur moment de relaxation, une plénitude inoubliable.

SUITE : HAMMAM & BRUSHING – L’AVIS D’AMATULLAH 

A propos de l'auteur

Nees Rine

Nesrine est une passionnée de beauté et de mode. Elle est toujours là, à rechercher et essayer les nouveaux produits de cosmétiques, à trouver de bons plans beautés. Elle a pu travailler dans des entreprises spécialisées dans la beauté de la femme (coachings beauté, compléments alimentaires ...). Elle a assisté à des présentations presse des marques de cosmétiques, regardé les coachings beauté maquiller leurs clientes, elle a pu testé énormément de produits, Nesrine a beaucoup appris sur la beauté de la Femme .. Et souhaite pouvoir tout nous partager

Ajouter un commentaire

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

lectus sed leo. ut odio Aliquam Lorem

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest