Beauté & Soins

Test de l’institut Perles & Bien-Être : Hammam, brushing, Note Finale

Revenir à la première page du Test

L’avis d’Amatullah: hammam et brushing

Lorsque je suis allée à l’institut Perles & Bien-Être, à mon entrée dans le salon, j’ai tout de suite remarqué la décoration soignée et l’ambiance agréable qui y régnait…

Cependant, en m’installant dans la jolie salle d’attente, j’ai constaté les effluves chimiques qui commençaient à m’indisposer. Un lissage brésilien était en marche et les vapeurs qui s’en dégageaient diffusaient une odeur quelque peu étouffante. Bien sûr, on comprend tout de suite pourquoi : dans leur soucis de préserver au maximum les femmes, aucune fenêtre n’a été installée. Malgré les efforts mis en œuvre – une grande bouche d’aération est facilement identifiable au centre de la pièce – ces vapeurs peuvent tout de même un peu indisposer le temps de la réalisation de la prestation.

Le manque de lumière naturelle m’a également conduite à me demander si les couleurs du nuancier pouvaient être jugées correctement par les clientes, lorsqu’elles choisissent leurs mèches, balayages etc. Apparemment cela ne pose pas de problème, le nombre conséquent de spots permettant d’y remédier. On leur pardonne facilement ces quelques désagréments, difficiles à éviter.

Mon expérience à l’institut Perles & Bien-Être

Pour accéder au hammam, il faut descendre au niveau inférieur : les bougies allumées le long de l’escalier et le bruit des vagues s’abattant sur les rochers vous accompagneront.

perles et bien être
            Accès au niveau inférieur

Conduite dans une grande pièce, on m’a confiée une futtah (serviette de hammam dans laquelle on s’enveloppe), des chaussons et une serviette. La douceur de l’atmosphère m’a enveloppée dès les premiers pas : bougies, décoration, tout est fait pour voyager. La cabine du hammam et ses vapeurs à l’eucalyptus (j’ai eu le parfum « énergisant » mais il existe aussi « amincissant » et « relaxant ») m’ont vraiment relaxée. C’est un soin hors du commun qui est ici abordable : l’aspect privatif  garantit le respect de notre pudeur.

Deux cabines de douches sont à disposition au sein de cette même pièce. Faites bien attention à ne pas glisser en circulant dans la salle (en sortant de la cabine du hammam pour aller prendre une douche par exemple) car j’ai moi-même glissé et faillit tomber à cause de l’eau qui était au sol.
En bref, lorsque je suis sortie de ce soin, ma seule envie était d’y retourner ultérieurement ! Au-delà du bien être que cela m’a procuré, j’ai observé une réelle différence sur la peau de mon visage, ostensiblement plus belle et plus lisse (je n’ose imaginer le résultat en couplant hammam + soin du visage !).

Shampoing / coupe / brushing

Plusieurs coiffeuses travaillent à l’institut. Pour ma part, c’est Lila qui m’a coiffée. J’ai été très satisfaite de ma coupe et de mon brushing : travaillé à la brosse puis peaufiné au lisseur Babyliss Pro, il avait toujours la même tenue deux jours plus tard.

Rapide et efficace Lila n’en a pas moins été douce et patiente pour apporter des réponses à mes craintes et questions.

coiffure perles et bien etre


Pour vous rendre au salon Perles & Bien-Être :
91 boulevard Paul Vaillant Couturier
– 95100 Argenteuil
– 01.39.82.30.20

A propos de l'auteur

Amatullah Oum Adam

Ajouter un commentaire

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

odio consequat. efficitur. id, sit amet,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest