Beauté & Soins

Test du Steampod lisseur à vapeur

Salam Aleykûm les Girl’s. J’ai fait une découverte qui pourrait révolutionner votre vie… ou plutôt vos cheveux ! Le Steampod : un lisseur à vapeur ! Eh oui le premier lisseur à vapeur conçu par l’Oréal.

ori-fer-a-lisser-steampod-11947

Descriptif du produit :

Un fer à lisser vapeur haute technologie, protégé par 8 brevets est une révolution dans le monde du lissage. En s’associant à Rowenta Salon, L’Oréal Professionnel met au point un fer à lisser vapeur permettant d’avoir un lissage plus rapide et plus durable.

Parfaitement lisse et brillants, les cheveux sont sublimés. Pour un résultat optimal, il s’utilise avec des produits Steampod.

J’ai tout de suite été septique quant à son efficacité et ses caractéristiques… Et oui question cheveux je suis dure à convaincre, mes cheveux sont comme mes bébés, j’en prends énormément soin (et je pèse mes mots quand je dis cela). J’ai donc demandé conseil à ma coiffeuse qui m’a tout de suite conseillée de foncer l’acheter, soutenant que cet appareil et ces produits allaient révolutionner le monde du lissage. Eh oui, en plus d’avoir un lissage parfait, ce  « fer » n’abîme pas les cheveux : on est très loin du fer tout léger ennemi de la fibre capillaire !

Mes cheveux :

Mes cheveux sont longs, fins et les pointes sont abimées (moins qu’avant puisque j’utilise beaucoup de produits pour les protéger). Ils poussent vite grâce aux compléments alimentaires que j’ingurgite et aux shampoings que j’utilise.

Alors, comment fonctionne ce Steampod ?

Pour schématiser un peu, je dirais que Steampod est un peu ce que la centrale vapeur est au fer à repasser. Une métaphore qui ne doit rien au hasard puisque Steampod est effectivement… un lisseur à vapeur. Et en plus d’avoir créé le lisseur à vapeur, il y a la gamme de produits Steampod enrichie en kératine. En effet, la vapeur va permettre d’infuser les soins précédemment appliqués au plus profond du cheveu.

Soin-lisseur-steampod
Méthodologie du produit :

On commence par appliquer le soin kératine sur cheveux propres et mouillés. On sèche nos cheveux, on applique ensuite le sérum kératine sur les pointes. On ajoute un peu d’eau dans le réservoir, puis on chauffe l’appareil et on passe lentement sur des mèches de cheveux de même taille que celle du brushing.

4 jours plus tard…

Tenue impeccable, brushing comme au premier jour. En plus d’avoir les cheveux sans frisottis ils sont plus définis, soyeux, moins énervés et ils donnent l’impression de ne pas être abîmés. De plus, mes pointes sont moins cassantes qu’habituellement.

En revanche, l’inconvénient est son poids qui en fait un appareil un peu lourd et donc moins évident à manier au départ. Mais la bonne nouvelle est qu’il lisse plus vite que son ombre … évitant d’avoir à s’y reprendre à 30 reprises !

Bon finalement le seul bémol qui subsiste, c’est son prix : de 190€ à 250€ ! Mais de mon point de vue c’est un bon investissement.

Alors, les filles dites au revoir aux fers à lisser en céramique qui peuvent agresser le cheveu, le rendre cassant et abîmer les pointes. Investissez dans un Steampod !

PS : Nous rappelons que vous devez couvrir vos cheveux en cas sortie. Ces conseils sont à appliquer dans le cadre de votre foyer. 

A propos de l'auteur

Nees Rine

Nesrine est une passionnée de beauté et de mode. Elle est toujours là, à rechercher et essayer les nouveaux produits de cosmétiques, à trouver de bons plans beautés. Elle a pu travailler dans des entreprises spécialisées dans la beauté de la femme (coachings beauté, compléments alimentaires ...). Elle a assisté à des présentations presse des marques de cosmétiques, regardé les coachings beauté maquiller leurs clientes, elle a pu testé énormément de produits, Nesrine a beaucoup appris sur la beauté de la Femme .. Et souhaite pouvoir tout nous partager

Ajouter un commentaire

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

massa Sed elementum porta. leo. elit. Praesent efficitur. tempus dictum ut justo

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest