Beauté & Soins

Top 8 des habitudes à bannir pour la santé de votre visage

visage

S’il y a une partie de notre corps qui est particulièrement fragile et vulnérable, c’est bien notre visage. Surexposé aux agressions extérieures, il aurait bien besoin qu’on le chouchoute davantage, et pourtant, c’est rarement ce que nous faisons au quotidien.

Afin de ne plus négliger la peau si délicate de notre visage, faites place au top 8 des habitudes à bannir définitivement pour le bien-être et la santé de notre visage in sha Allah.

1/ Penser qu’exposer son visage au soleil est sans conséquence. Même lorsqu’il n’y a pas beaucoup de soleil ou que le temps est nuageux, les rayons UV restent très puissants et rentrent directement en contact avec notre épiderme. La peau du visage étant particulièrement fine et très exposée au soleil, nous ne devrions pas négliger sa protection en appliquant avant chaque sortie une couche de crème solaire

Rappelons qu’exposer son visage aux rayons sans protection favorise les risques de brûlures et de lésions cutanées, accélérant ainsi le vieillissement de la peau et pouvant provoquer sur la durée des maladies de peau voire le cancer.

2/ Fumer ou être en contact régulière avec un environnement de fumeurs. Car être en contact avec la nicotine, c’est prendre le risque d’une mauvaise oxygénation des cellules et un mauvais transport des nutriments vers celles-ci. La peau est aussi le plus souvent abîmée par des tâches et des rides. 

3/ Boire de l’alcool. Ce n’est pas une nouveauté, boire de l’alcool en plus d’être Haram nuit à la santé de notre corps en général et particulièrement de notre visage, en provoquant des tâches et un vieillissement prématuré de la peau.

4/ Ne pas se démaquiller avant de se coucher. Même si l’on ressent parfois de la paresse lorsque vient le moment de se démaquiller le soir, il ne faut surtout pas négliger ce geste quotidien. En effet, ne pas se démaquiller, c’est empêcher les cellules de votre peau de s’oxygéner convenablement lorsque que vous dormez. Ainsi, les cellules ne pourront pas accomplir leur rôle réparateur et régénérateur après une journée pleine d’agressions en tout genre.

5/ Ne se laver le visage qu’à l’eau chaude. S’il est vrai que l’eau chaude donne la sensation de détendre votre visage, ce n’est pas nécessairement la solution la plus adaptée pour la rendre plus belle et en pleine santé. En effet, l’eau chaude élimine les huiles naturelles de la peau, essentielles à une bonne hydratation de votre visage. Et sachez qu’un visage hydratée de manière adaptée, est un visage beau et en bonne santé.

6/ Utiliser trop de soins industriels et autres crèmes. En effet, ces derniers ne sont pas toujours la solution pour prendre soin de votre visage, surtout lorsqu’il y en a plusieurs qui s’accumulent à la surface de l’épiderme, empêchant inévitablement à la peau de respirer. Si vous voulez continuer à utiliser certains produits, appliquez-les un par un, en laissant au moins une heure entre chaque application pour que le soin agisse convenablement.

7/ Se faire traiter pour l‘acné de manière inappropriée. Essayer de retirer soi-même ses points noirs ou autres boutons avec les ongles est bien l’un des pires gestes pour votre peau qui sera recouverte de cicatrices et de lésions plus ou moins visibles. Des nettoyants et exfoliants naturels existent, donc évitons d’utiliser trop de crèmes industrielles.

8/ Ne pas assez dormir. Le sommeil est essentiel à une bonne récupération des cellules de la peau. Dormir moins de 6 heures par nuit provoque vieillissement prématuré de la peau, cernes et teint opaque et gris. 

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • as salem alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuh mes soeurs vous savez je me demande si avoir une belle peau ce n’es pas dans les gènes soubhanAllah ??? car moi j’ai beau prendre soins de ma peau faire que des choses naturelle manger équilibré bio boire de leau ect..ba ma peau es horrible pleins d imperfections mais hamdoulilah il y a pire que moi et dans ma famille jai une soeur qui fume qui ne boit jamais de l’eau que du oasis qui ne mange que des gâteaux jamais de légumes de fruits apart quand elle va cher ma oumi et ba elle a une peau magnifique aucun boutons aucune imperfections ma chaa Allah ou d’autre filles qui se maquille beaucoup ba pareille unr trop belle peau je ne comprend pas je ne sais plus quoi faire

  • as salamu alaykunna, j’ai toujours appris que l’eau chaude est mauvais pour le visage ( provoque bouton,..), c’est l’eau tiede qui est efficace. j’aimerais svp avoir les sources de vos articles … barakaa llahu fikunna

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest