Aux Fourneaux

Toutes nos idées pour organiser un gouter entre sœurs réussi

Vous avez prévu d’organiser un goûter entre sœurs afin de passer un moment sincère et agréable entre amies. C’est une occasion idéale pour partager, discuter, en prenant du temps pour vous, toujours dans l’intention de plaire à Allah ‘azza wa djal. Nous vous proposons quelques idées pour vous aider à faire de ce gouter une véritable réussite.

Nos idées de recettes :

→ Pour un thème salé, vous pouvez réaliser des petites mises en bouches, des mini pizzas, des mini croissants salés, des samoussas ou encore des verrines par exemple.

→ Pour un thème sucré, vous pouvez réaliser l’indémodable gâteau au yaourt, un fondant au chocolat, des crêpes, des cupcakes , des churros, une charlotte, des msemen ou encore des brochettes de fruits!

→ Bien évidemment, pour les petits et les Muslimette gourmandes, n’oubliez pas de garnir votre table avec des bonbons, des pop-corn ou des pralines dont la recette est ici (clic).

→ Optez pour des boissons non gazeuses, meilleures pour votre santé, comme des jus de fruits, une bonne citronnade, une déclinaison de smoothies ou un bon thé à la menthe.

→ Pour que chaque Muslimette passe un bon moment, vous pouvez prévoir que chacune d’entre vous participe à sa manière à ce goûter, en ramenant un gâteau ou une boisson par exemple.

Une déco de table réussie :

Ce sont souvent des petits détails qui font la différence. Vous pouvez agrémenter votre table avec des serviettes imprimées en papier, des jolies assiettes, un ou deux présentoirs pour vos belles réalisations, accompagnés de verres colorés et de pailles.

Pour vous faire plaisir :

Le fait de vous retrouver entre sœurs permet parfois de bénéficier des talents de l’une ou de l’autre. Pourquoi ne pas prévoir un petit atelier nattes collées, lissage des cheveux ou encore henna par exemple.

Toujours dans l’agrément d’Allah :

→ Les goûters sont souvent l’occasion de discuter, et de converser entre amies. Nous vous invitons à prendre le temps de faire un rappel entre vous, propre aux femmes, en rapport avec l’éducation des enfants, ou encore traitant d’un sujet tel que la médisance qui touche beaucoup d’entre nous par exemple.

→ Afin de repartir pleinement satisfaite, vous pouvez également réaliser un petit quizz islamique, sur l’histoire de notre prophète bien aimé Mohammed, Salla Allahu ‘alayhi wa sallam par exemple.

Et vous les Muslimette, qu’avez-vous prévu pour votre prochain goûter entre sœurs?

A propos de l'auteur

Oum Bilal

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • As-Selemû 3aleykoûm wa rhamatûllahi wa barakatûh Akhawattes. Macha’Allah très bonne idée et bon partages, Baraka’Allah û Fiki.

  • As Sâalamu 3leykunna c’est toujours agréable d’être entre soeurs c’est pour cela que je n’hésite pas à organiser des goûter/rappel basés sur les livres des shouyouks (tawhid,aquida.. etc) / quick. j’aime beaucoup les goûter entre sœurs ! Al hamduliLLÂH

    Si je peux me permettre et profiter de cette article pour dire qu’il est très important de se réunir avec des soeurs sourdes et muettes elles apprécieront tout autant ces moments avec vous elles qui sont très marginalisés tant au niveau de la science. Si vous avez l’opportunité de trouver une soeur traductrice (lsf) foncées elles ont une vraie soif d’apprendre ! Qu ÂLlah nous agréé et nous fasse miséricorde.

    Très belle article muslimette boussa

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

luctus ut efficitur. vel, id commodo facilisis mattis id, sed amet, accumsan

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest