Bons Plans

Ummi Madrassati, le blog IEF dédié aux petits comme aux grands

ummi madrassati

Beaucoup de nos sœurs pratiquent l’IEF avec leurs enfants. Une autre manière d’apprendre, plus librement, à son rythme et surtout selon ses envies et principes. Dans la multitude de blogs dédiés à l’IEF qui existent, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui le blog Ummi Madrassati. Partager un peu le quotidien de deux de nos sœurs fillah, apprendre d’elles, et surtout partager leurs activités, idées et projets, toujours dans l’agrément d’Allah.

 

Ummi Madrassati, entre mode de vie sain et IEF

ummi madrassati

Né il y a tout juste quelques mois, ce blog est une jolie découverte. Ummi Madrassati est tenu par deux sœurs, Umm AmatiLlâh et Oum ‘Abdallah qui ont des enfants quasiment du même âge. Suivant le Coran et la Sounnah, elles ont décidé de sauter le pas de l’école à la maison. Ainsi, elles partagent avec nous au travers de ce blog leurs débuts, leurs hauts mais aussi leurs moments de doutes. Etre épaulée en faisant l’IEF est primordial, parfois, comme chaque être humain, il peut nous arriver d’avoir des périodes plus éprouvantes que d’autres. Ummi Madrassati est une manière de partager en aidant et en soutenant les mamans qui pratiquent l’IEF ou qui débutent.

 

Des activités ludiques et éducatives

Dans ce blog, nous pouvons découvrir plusieurs exercices réalisés par nos sœurs avec leurs enfants. Personnellement, j’ai totalement adhéré à la magnifique idée mon tableau de prières. Réaliser pour les enfants, il est utile et très bien pensé. Apprendre les noms des salawate à notre enfant, lui apprendre la valeur de la prière, son importance en l’incitant à pratiquer quand il le souhaite.

ummi madrassati

Mais ce n’est pas tout, puisque nous pouvons également trouver des activités autour du Tawhid, de la vie de notre prophète bien aimé, salallahu’alayhi wa salam, et de la motricité. 

 

Le livret spécial Ramadan pour nos petits

ummi madrassati

Nos sœurs du blog Ummi Madrassati en collaboration avec le site Kariizma Design nous ont concocté un livret spécial sur le thème du mois béni de Ramadhân. Adapté aux enfants de 3 ans à 6 ans, ce cahier d’activité est composé de 44 pages, (recto-verso) dont 30 pages d’activités et de jeux (une page par jour de jeûne). Attractif et coloré, il a été principalement rédigé en français, mais nous pouvons également y trouver de l’arabe, dans les coloriages notamment. Il est idéal pour les oummis qui recherchent un livret d’activité complet sur le mois de Ramadan pour leur(s) enfant(s). Vous pouvez le retrouver à la vente, depuis le mois de Mai dernier, en format PDF, sur le site Kariizma Design.

 

Des conseils pour vivre mieux et sainement

Parallèlement, nos sœurs Umm AmatiLlâh et Oum ‘Abdallah ont également eu envie de partager avec nous leurs quotidiens. Dans une société en proie aux diktats de la surconsommation, nos deux sœurs partagent avec nous des conseils pour vivre mieux. Afin de réapprendre à vivre, plus sainement, simplement et naturellement, elle nous proposent de découvrir la catégorie Bion’heur. Avec des astuces pour réaliser des produits naturels et économiques pour nos travaux ménagers et nos soins beauté par exemple. Enfin, Ummi Madrassati propose des astuces utiles pour mieux s’organiser, et préparer l’arrivée du mois de Ramadan.

Pour découvrir des astuces vie pratique, dine et IEF, rendez-vous sur le site Ummi Madrassati !

A propos de l'auteur

Oum Bilal

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest