Aux Fourneaux

Lasagnes à la bolognaise : une recette classique et indémodable !

lasagnes à la bolognaise

Parfois, lorsqu’il pleut et que les températures baissent, l’envie nous prend de mettre à l’honneur des plats réconfortants. Au menu, vous pouvez cuisiner un délicieux bouillon, faire un gratin ou tout simplement des lasagnes à la bolognaise ! C’est un classique certes, mais elles sont si délicieuses accompagnées d’une salade verte. Place à la recette les Muslimette.

Il vous faut (pour 4 personnes) :

– 1/2 paquet de la pâte à lasagne (du commerce ou maison)

– 300 g de viande hachée

– 1 boîte de pulpes de tomate

– 1 oignon

– 1 carotte

– 1 gousse d’ail

– 2 cuillères à soupe de sucre

– de l’huile d’olive

– du sel et du poivre

– 1 cuillère à soupe d’herbes aromatiques

– 100 g d’emmental râpé ou de mozzarella

Pour la béchamel il vous faut :

– 70 g de beurre

– 70 g de farine

– 50 cl de lait

Préparez votre sauce : 

→ Hachez finement l’oignon, la carotte et la gousse d’ail. Dans une casserole, faites-les revenir à feux doux dans un fond d’huile d’olive.

→ Une fois les oignons cuits, ajoutez la pulpe de tomate à votre préparation. Assaisonnez à l’aide de sel, de poivre et d’herbes aromatiques et laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre pour adoucir votre sauce.

→ Faites revenir à part la viande hachée dans de l’huile d’olive environ 5 minutes, assaisonnez, et mélangez-la avec la sauce tomate.

Préparez votre béchamel :

→ Tout d’abord  faites fondre 70 g de beurre dans une casserole.

→ Ensuite, hors du feu, ajoutez la même quantité de farine, et mélangez. 

→ Enfin, Replacez votre appareil sur feu doux. Salez, poivrez et ajoutez 50 cl de lait, tout en remuant.

Le montage de vos lasagnes :

→ Beurrez un plat et déposez-y une couche de béchamel, puis une couche de lasagne et une couche de sauce tomate à la viande. Parsemez d’emmental râpé. Répétez ensuite cette opération, jusqu’à épuisement de vos préparations, en terminant par la béchamel.

→ Saupoudrez d’emmental râpé ou de mozzarella.

→ Dans un four préchauffé, enfournez votre plat pour 35 minutes th.6.

A savoir :

Avant dégustation, laissez refroidir un peu vos lasagnes, juste le temps de préparer une petite salade de laitue pour l’accompagner. Bon appétit les Muslimette!

A propos de l'auteur

Oum Bilal

6 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salem halikoum moi j’achète Panzani comme tranche de lasagne pas besoin de préchauffé en plus de sa en cuisson thermosta 5-6 sa ne prend ke 20min avec une bonne couche de béchamel knorr et kan je veux préparer la viande hachée rapidement je mets un pot de bolognaise halal après 5 min de cuisson et je laisse mijoter à feu doux 5min. En 30min c prêt.

  • salam aleykoum miam miam les lasagnes!!sobhan’Allah je pensais à ce plat pour demain inchaAllah!! avez vous deja mangé les lasagnes saumon epinard? miiiam aussi bons que les lasagnes bolognaise

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Pin It on Pinterest