Beauté & Soins Maison & Déco

Un produit multi-usages 100% naturel : le savon noir !

Vous cherchez en vain un produit multi-usages et 100% naturel, aussi bien pour nettoyer votre salle de bain que pour prendre soin de votre peau délicate? Il n’y avait qu’à demander, ce produit existe déjà, on n’y croirait à peine et pourtant… Il s’agit du savon noir. Ce simple mélange d’huile de lin et de glycérine peut s’utiliser dans tous les recoins de votre maison et de votre peau. En fait, il existe deux sortes de savon noir : « le savon noir ménager » à base d’huile de lin et de glycérine uniquement, et « le savon noir cosmétique » auquel on ajoute à la préparation de base, d’autres ingrédients pour plus de douceur et d’efficacité.

Le savon noir, pour nettoyer efficacement votre maison…

→ Le savon noir ménager décape, dégraisse, décrasse, détache, fait briller et tout cela sans dégager la moindre toxicité.

→ Une cuillère à soupe de savon noir dans un seau d’eau tiède est un excellent nettoyant pour le sol de la cuisine, de la salle de bain, des toilettes, mais également pour les éviers et lavabos. Pour faire simple, tout ce qui peut être nettoyé, le savon noir en fait son affaire. Excepté pour les sols vitrifiés qui pourraient être abîmés par l’action ultra-décapante du savon noir.

→ Il enlève les taches de gras et de graisse sur les vêtements et décape le four en profondeur.

→ C’est également un produit très économique dû à sa grande concentration. Ainsi, une petite quantité suffit.

Le savon noir, pour le bien-être et la santé du corps…

→ Le savon noir cosmétique est très connu et reconnu pour ses vertus, surtout en Afrique du Nord. Habituellement utilisé dans les Hammams marocains pour préparer la peau au gommage, on-y ajoute tout de même quelques ingrédients pour plus d’efficacité. En effet, celui-ci est généralement mélangé à des olives noires broyées, ayant macérées dans du sel et de la potasse. On obtient ainsi une sorte de pâte qui peut aller du noir au vert en passant par le marron, tout dépend du type d’olives utilisées.

Sa richesse en vitamine E adoucit et apaise la peau, mais la nettoie également en profondeur de toutes toxines grâce à son action exfoliante, qui est décuplée par l’utilisation d’un gant de kessa.

→ Le petit plus de ce savon est qu’il n’est pas du tout irritant, et qu’il est ainsi adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles.

Et vous les Muslimette, comment utilisez-vous le savon noir ?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

8 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salamo3alaykom AS moi aussi je ne comprenais pq pourquoi je n’avais plus accès aux commentaire et ces pubs en bas qui m’embêtaient ))) mais j’ai compris oufff enfin ! Sur ton appli en haut à droite tu cliques sur les 3 petits point ensuite sur la bulle et là tu vois les commentaires. Youpiiiiii )))

  • Salam aleykoum. Rien a voir mais depuis quelque temps avec l’apli je ne peut ni voir les commentaire ni commenter moi même. Je suis obliger de passer par le site internet. Comment ça ce fait ?

  • Salam alaiikum ma soeur , si tu veux du savon noir dit cosmétique il faut aller dans des maktabas , car parfois ils vendent des produits naturels.

  • As salaamu 3alaykunna, où peut on le trouver ? Car j’en utilise pour laver le sol mais il est mélangé à d’autres produits..

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

dolor. eget neque. Curabitur mattis efficitur. id vel, Aliquam lectus dolor libero.

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest