Beauté & Soins

Pellicules ? 2 astuces pour les combattre naturellement

Les pellicules : ces petites particules blanches qui tombent parfois de nos cheveux peuvent vite devenir envahissantes si elles ne sont pas traitées. La plupart du temps, celles-ci sont sèches mais peuvent aussi être grasses, et là, attention aux démangeaisons ! Que ce soit pour lutter contre les pellicules grasses ou sèches qui s’invitent sur votre cuir chevelu, découvrez notre sélection de deux remèdes naturels qui vous aideront à les traiter naturellement :

→ Le bicarbonate de soude

On vous en reparle encore aujourd’hui car il est clair que c’est LE produit à avoir chez soi, pour celles qui ne le connaîtraient pas découvrez notre article dédié à ce sujet (ici). Sachez qu’en plus de tous ses bienfaits, il a la réputation d’être efficace pour éliminer naturellement les pellicules.

Préparation :

– Répartissez une cuillère à soupe bombée de bicarbonate sur votre cuir chevelu en massant bien. Laissez reposez une à deux minutes puis rincez. Après deux semaines de traitement, vous constaterez la diminution ou même la disparition de vos pellicules.

→ L’huile d’amande douce

Elle représente un remède généralement utilisé pour enlever les croûtes de lait chez les bébés, au même titre que la vaseline par exemple. Ses bienfaits sont nombreux : réparer les cheveux secs et abîmés, leur redonner de l’éclat, mais sachez que l’huile d’amande douce est également efficace contre les pellicules.

Préparation :

– Répartissez de l’huile d’amande douce sur votre cuir chevelu en massant bien. Si vous utilisez une grande quantité, ce n’est pas grave car les cheveux ont tendance à en absorber plus qu’on ne pourrait le croire.

– Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir le plus longtemps possible, idéalement toute une nuit.

– Le matin, lavez-les afin d’enlever le surplus d’huile. En plus de son action antipelliculaire, l’huile d’amande douce rendra vos cheveux plus doux et plus soyeux.

Et vous les Muslimette, quels remèdes utilisez-vous pour lutter efficacement contre les pellicules?

6 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Salam a3leykoum !
    Super l’astuce du bicarbonate de soude, je ne savais pas du tout, barak’Allah fiki ma soeur
    ! Décidément le bicarbonate sert vraiment pour TOUT.

  • Moi tout simplement pour combattre les pellicule j’ai utiliser le shampooing healder shoulder qui marche tres bien

  • Salam 3alaykoum! Il y a l’huile essentielle de tea tree que l’on met en petite quantité dans son shampoing bio , ou bien de l’hydrolat de tea tree . Aussi il faut adopter un routine capillaire saine sans produit nocif pour le cuir chevelu tel que les silicones et les parabens. Depuis que mon père se lave avec savon ” menjel” ou bien le savon d’alep seulement et bien les pellicules ont disparu

  • Salam Aleykoum, mettre 1 goutte d’huile essentielle de tea tree dans votre dose de shampoing, il y a de bons résultats biidhniLahi.

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest