Beauté & Soins

Notre maquilleuse professionnelle répond à vos 3 questions !

A la Rédac’ on vous proposait de poser 3 questions à notre maquilleuse professionnelle. Voici donc aujourd’hui celles qui ont été sélectionnées ainsi que leurs réponses :

Comment camoufler ses cernes ?

Il suffit d’utiliser un anti-cernes de la teinte en-dessous du fond de teint que vous utilisez habituellement, et de bien l’appliquer en dessous et au-dessus de l’œil, avec un pinceau de préférence, afin de bien travailler la matière. Si vos cernes tirent vers le bleu, il faut alors utiliser un anti-cernes de teinte orangé-jaune. Bien sûr, il ne faut pas abuser de la matière, car ils ont en général une texture assez lourde, donc une petite quantité suffit pour bien la travailler et l’estomper. Le petit plus : pour finir rajoutez de la poudre pour un effet matifiant !

Qu’est ce que le contouring ? Comment effectuer un « contouring » ?

Le contouring est une manière vous permettant de resculter votre visage avec du maquillage afin d’affiner votre nez, votre front ou même de creuser vos pommettes par exemple. Pour ce faire, il suffit d’utiliser ce que l’on appelle un « fard gras » spécial contouring, que vous pouvez trouver chez la boutique « Kiko » par exemple, ou même d’utiliser deux anti-cernes : un de couleur clair et un autre de couleur foncé qui vous serviront pour créer des zones de lumières, et donc pour mettre en évidence les parties de votre visage que vous aimez et souhaitez mettre en valeur. Vous pouvez également l’effectuer à l’aide de « fards secs » : deux poudres par exemple.

→ En général, les zones à illuminer sont : le front en descendant sur le nez, au-dessus et en-dessous des pommettes, sur le menton.

→ Ensuite il faut créer des zones d’ombres, qui se situent : sous le mentons, tout au long du visage, sur les ailes du nez en partant du sourcil en haut du front, et sur le creux des pommettes.

→ Pour finir, il suffit de bien estomper avec un pinceau (pour les fards secs) ou une éponge. Je vous ai donné les exemples les plus communs, mais libre à vous de choisir les zones que vous souhaitez illuminer ou assombrir.

Comment avoir des lèvres pulpeuses ?

Astuce n°1 : pour avoir des lèvres pulpeuses, j’ai une petite astuce de grand-mère pour vous ! Pour ce faire, il vous faut de la vaseline et de l’huile essentielle de cannelle.

Préparation : mélangez la vaseline avec au maximum 14 gouttes d’huile de cannelle puis appliquez celui-ci sur vos lèvres – propres et non maquillées- comme un baume. Après quelques secondes vous ressentirez des picotements qui sont normaux. Ils disparaitront rapidement et vous verrez la différence !

A savoir : n’abusez pas trop de cette préparation, une application de temps en temps suffit.

Astuce n°2 : pour avoir de jolies lèvres pulpeuses, vous pouvez tout simplement les retracer à l’aide d’un crayon à lèvres. Redessinez-les comme vous le souhaitez, en les affinant ou en les regonflant légèrement, puis appliquez votre rouge à lèvres.

A savoir : si vous vous avez des peaux mortes, faites un gommage avec du sel et n’importe quelle huile, puis finissez par mettre du baume à lèvres afin de les hydrater. Cela donnera un meilleur rendu à vos lèvres, qui seront ainsi plus belles quand vous mettrez votre gloss ou autres.

Pour finir, afin obtenir un rouge à lèvres longue durée, je vous conseille après appliqué celui-ci, d’utiliser une poudre lumière minérale ou autre, qui permettra au rouge à lèvres de tenir plus longtemps, et d’obtenir une couleur plus mate.

A vos pinceaux les Muslimette !

Note 1 : la Rédac’ n’apprécie pas spécialement le principe du contouring, mais nous respectons les goûts de chaque Muslimette.  

Note 2 : nous vous rappelons que la femme ne doit pas s’apprêter, se maquiller devant des étrangers, cf conditions du hijab char3i.

A propos de l'auteur

Oum Neyla Muslimette

9 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam aleykunna wa rahmatouLlah wa baratouk, je ne sais pas si la maquilleuse a oublié de préciser huile ESSENTIELLE de cannelle, si c’est le cas les filles faites très attention à l’utilisation des huiles essentielles bien se renseigner avant, car mal utilisé peut être très nuisible pour la santé! (surtout celle-ci qui est la plus puissante des huiles essentielles, ne jamais mettre pure sur la peau et très peu de goutte!)

  • Salam Û aleikoum. Y’aurait t-il une sœur qui a essayé et à qui ça fonctionné la vaseline et l’huile de cannelle? J’aimerais vraiment rendre un effet pulpeux à mes lèvres. Qu’Allah vous préserve!

  • @Hajar, As Salaamū 3Alayki ma soeur tu trouveras, in shaa الله, l’huile essentielle de cannelle sur Aroma Zone ou en boutique bio.. et la vaseline comme a dit la soeur, en pharmacie!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

massa lectus Curabitur vel, sed neque. mattis Sed eget sit

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest