Actualités Islam

Vous souhaitez aider la Oumma ? Découvrez 5 associations suivant le Coran et la Sounnah

La solidarité, l’entraide, autant de mots qui définissent notre communauté, la Oumma. Ainsi, l’Islam appelle à une fraternité sans faille entre musulmans. Les occasions ne manquent pas pour soutenir nos frères et nos soeurs, ici et ailleurs.

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter des associations suivant le Coran et la Sounnah. Une occasion idéale de se rendre utile à travers leurs actions, contribuer vous aussi à oeuvrer pour la Oumma. Muslimette Mag vous en dit plus sur tous les beaux projets qui fleurissent au sein de notre communauté.

Al Bounyane

Organisme suivant le Coran et la Sounnah, selon la compréhension des pieux prédécesseurs. L’équipe d’Al Bounyane est composée de centaines de frères et de sœurs, résidant aux quatre coins du monde, et unis par un même but, aider la Oumma pour Allah. Plusieurs pôles dédiés a notre communauté:
-le pôle diffusion pour propager et diffuser l’Islam authentique en élaborant et en distribuant des supports d’apprentissage dans divers langues, en organisant des séminaires, et en envoyant des colis de science.
-le pôle zakat pour distribuer les sadaqa, les kaffara, soutenir financièrement nos frères et nos sœurs dans le besoin.
-le pôle hijra pour aider et conseiller la oumma souhaitant accomplir la hijra.
Pour en savoir plus: http://www.albounyane.com/

HumanIslam

Solidarité… fraternité… respect… compassion… don de soi…
Telles sont les valeurs qu’HumanIslam souhaite mettre en œuvre pour répondre aux besoins des démunis et des populations en détresse à travers le monde et soulager leur souffrance. Le but de cette équipe, qui suit le Coran et la Sounnah, est de mettre en oeuvre des actions humanitaires nationales et internationales selon l’éthique musulmane. HumanIslam, organisme indépendant et fondé par Al Bounyane, s’attache à l’Islam authentique, oeuvre et travaille main dans la main avec des savants ou des étudiants en science afin d’encadrer ses projets et actions. Leurs efforts ont contribué à la distribution de plus de 3000 repas de rupture du jeûne au Ramadhan dernier, à l’envoi de doudous et de couvertures à des orphelins de Guinée, à l’acheminement de plus d’une tonne de vêtements pour nos frères et nos sœurs d’Afrique, petits et grands.
Pour en savoir plus: http://humanislam.org/

Dine Al Haqq

Association dédiée à la prédication islamique, basée sur les principes du Coran et de la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs
L’objectif de Dine Al Haqq est de diffuser une explication saine de l’Islam aux musulmans, comme aux non musulmans des pays Francophones. Cette équipe agit notamment par le biais de la distribution de différents supports islamiques tels que des livres, des CDs ainsi que des prospectus.
Cette association a également mis en place des projets de bienfaisance, telles que la construction d’une route, le financement de repas de rupture du jeûne, le parrainage de familles sans ressources, et la construction de puits au Sénégal.
Pour en savoir plus:  http://www.dinealhaqq.fr/

Ascem 42

L’Association Socio-Culturelle & Éducative Musulmane de la Loire suit le Coran et la Sounnah. Elle a pour ambition
-d’établir et d’approfondir les connaissances religieuses des musulmans à travers la science légiférée.
-d’informer et de présenter aux non-musulmans l’Islam dans son authenticité.
-de faciliter l’accès aux sciences religieuses pour une meilleure compréhension de l’Islam, celle du juste milieu loin de toute tendance erronée.
Ascem 42 organise périodiquement des événements religieux, conférences, séminaires. Elle distribue gratuitement des livres ou des textes appropriés (Revue, Brochure, etc.…) dans divers sujet de la religion…
Pour en savoir plus:  http://www.ascem42.fr/

Partage fillah

L’association Partage Fillah, a pour but de venir en aide à des familles qui se trouvent dans une situation précaire, en île de France mais également au Sénégal. Cette équipe récolte des denrées alimentaires, ainsi que des dons financiers pour aider les familles démunies en île de France. Divers projets ont également été mené à bien notamment au Sénégal: la distribution de fournitures scolaires, de denrées alimentaires, la construction d’un puits prochainement.
Pour en savoir plus: Facebook: Association Partage Fillah

Pour découvrir de beaux projets en perspective suivez l’actualité de toutes ces associations et soutenez-les.

Qu’Allah nous accorde la sincérité dans nos actions
Qu’Allah nous rende utile à la Oumma

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

dolor. porta. libero diam id ut dictum quis, tristique consequat.

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest